Saül, l’Amazonie pour tous

Les associations Cimes à Gré et Port Libre sont invitées au cours du mois d’octobre, à proposer une journée de grimpe encadrée dans les arbres à Saül, destinée notamment aux personnes en situation de handicap, dans le cadre d’un séjour test organisé par le Parc Amazonien de Guyane (Tourisme et Handicap).

« Au cœur de la forêt Amazonienne, une destination pour tous », telle est l’ambition du service Développement durable du PAG. Le Parc amazonien de Guyane et la commune de Saül travaillent pour l’accueil des publics en situation de handicap. Le projet « Saül, l’Amazonie pour tous » est né.

« Cette mission réunira des personnes en situation de handicaps moteur ou visuel, venues de Guyane (Association APAJH), de métropole et de Belgique (Association CAPSAAA Bourgogne et Association PASSE MURAILLE), en capacité d’apporter une expertise sur l’accessibilité de la destination.

De nombreux partenaires ont été mobilisés en Guyane et en métropole, lors du salon Autonomic, pour notamment mettre à disposition lors du séjour des équipements de pleine nature adaptés à la pratique des randonnées pour les personnes en situation de handicap, un matériel de pointe qu’il conviendra de tester en situation. »

Tourisme et HandicapPort LibrePAGLogo Cimes à Gré

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s